Le mailing postal

Qu'est ce que le mailing postal ?

Le mailing ou publipostage est utilisé pour envoyer des messages publicitaires sur des produits ou services, des invitations à des événements ou séminaires, des propositions de vente sur une large cible de clients et de prospects.

Mode opératoire

Un mailing comprend en général une lettre personnalisée, une brochure ou dépliant présentant les produits ou les services proposés, un coupon-réponse (invitation à une démonstration ou à un séminaire, demande d’informations complémentaires, envoi de documentation complète) et idéalement d’une enveloppe porteuse personnalisée afin de favoriser au mieux des retours.

La lettre reste l’élément primordial du mailing et doit convaincre le prospect ou client en utilisant des mots percutants et vendeurs qui suscitent l’intérêt du destinataire. L’enveloppe porteuse joue aussi un rôle important puisque c’est le premier élément identifié par le destinataire.

Des éléments différentiateurs

On voit aujourd’hui beaucoup de créativité dans les mailings, notamment sur les choix du papier, des enveloppes colorées et logos accrocheurs... Pour baisser les coûts du mailing certaines sociétés adoptent la technique du mailing groupé ou "bus mailing".

Un mailing groupé se compose de 30 à 50 cartes publicitaires présentant les offres de plusieurs annonceurs regroupées dans un paquet plastifié et envoyées à des cibles diverses.

Contactez nous au 01 55 58 00 11 pour discuter ensemble de votre développement commercial :

Xavier CREUZE , Dirigeant

Milly CASTELLA , Assistante commerciale

Laure LUTAUD , Responsable web et campagnes email

ou  via relationclient (at) dbifrance.com

Haut de page